Walmart: proche de ses plus hauts à la veille des résultats
information fournie par Zonebourse 19/02/2025 à 16:26
Le titre avait atteint de nouveaux records absolu en fin de semaine dernière, au-delà de 105 dollars, avant de repartir à la baisse cette semaine. Il rebondit de 0,1% à plus de 103,8 dollars aujourd'hui.
Dans une note diffusée dans la matinée, l'analyste John Zolidis, un fin connaisseur du secteur, recommande de se positionner à l'achat en amont de la publication.
Le président et fondateur de Quo Vadis Capital explique s'attendre à que le géant américain de la distribution fasse mieux que prévu sur le trimestre écoulé, mais aussi qu'il dévoile des perspectives supérieures aux attentes.
'Nous nous attendons à ce que le marché revoie ses estimations à la hausse suite à la publication, ce qui devrait permettre de maintenir la dynamique haussière du titre', écrit John Zolidis.
Avec un gain de presque 15% depuis le début de l'année et de l'ordre de 77% sur les 12 mois écoulés, l'action Walmart se traite aujourd'hui à 19 fois sa valeur d'entreprise, contre une moyenne de dix sur les dix dernières années.
'Nous pensons que cette prime est justifiée par la régularité accrue des performances du groupe, par ses perspectives en termes de marges et l'accélération de ses économies d'échelle', indique le spécialiste.
Dans une note publiée il y a une semaine, UBS estimait que les comptes de 4ème trimestre du groupe de supermarché devraient faire office de 'catalyseur' en permettant de soutenir le titre.
Un avis partagé par les équipes de Bank of America, qui ont récemment relevé leur objectif sur le titre de 110 à 120 dollars en amont de la publication de résultats, prévue demain matin avant l'ouverture de Wall Street.
| 119,7000 USD | NASDAQ | +0,42% |
A lire aussi
-
Les pays candidats à un siège permanent au "Conseil de paix" proposé par le président américain Donald Trump devront s'acquitter d'un ticket d'entrée d'un milliard de dollars, rapportent plusieurs médias américains et le quotidien en ligne Times of Israël. L'instance ... Lire la suite
-
Le prince Harry arrive à la Haute Cour de Londres où s'ouvre le procès intenté contre la société éditrice du Daily Mail, qu'il accuse d'avoir obtenu des informations sur sa vie privée de façon illégale. IMAGES
-
La police guatémaltèque garde les abords de la prison de haute sécurité Renovación I, à Escuintla, où des détenus affiliés à des gangs avaient pris des gardiens en otage pour protester contre le refus du gouvernement de transférer des chefs de gang vers une prison ... Lire la suite
-
par Adam Jourdan La menace du président américain Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane aux pays s'opposant à son projet de rachat du Groenland place les entreprises européennes en première ligne alors que celles-ci commençaient à peine à digérer ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer